MACRO PLAY, STOP, REVIEW, NEXT

The Virtual Audio Mixer discussions and support...
Post Reply
FUNYOYO
Posts: 4
Joined: Wed Apr 20, 2022 9:23 am

MACRO PLAY, STOP, REVIEW, NEXT

Post by FUNYOYO »

Bonjour. Dans un premier temps félicitation pour votre travail Vincent. Ce logiciel est exceptionnel est semble avoir pris une ampleur internationale. Bravo.
Désolé pour la traduction google mais impossible pour moi de rédiger en anglais.

De nombreuses heures passées à apprivoiser voicemeeter, me permettent aujourd'hui d'arriver à l'utiliser de façon correcte, mais on apprend régulièrement de petites subtilisés.

Ma première question concerne une macro pour mon contrôleur MIDI XTouch mini. Je n'arrive pas à rédiger une commande pour utiliser les fonctions "play, stop, pause, précédant, suivant" comme le font mes raccourcis claviers du PC. Cette macro sera utilisé pour toutes les applications utilisant un player externe comme VLC, WMP, DEZEER, SPOTIFY et non le TAPE RECORDER de voicemeeter.

C'est certainement devant mes yeux dans le manuel mais je sèche sur ce coup.

J'ai testé "midi mixer" avec le pluggin voicemeeter qui offre cette fonction mais limite ma programmation personnalisé. Donc je préfère utiliser les contrôles MIDI couplé aux macros de voicemeeter sans passer par "midi mixer".

Un souci aussi. Au démarrage du PC le contrôleur midi Xtouch mini n'allume pas les leds pour pouvoir bénéficier de la fonction "FF" je suis obligé de débrancher rebrancher le contrôleur et faire Restart audio engine.
Une Solution ??
Par avance merci et encore bravo.

Hello. First of all congratulations for your work Vincent. This software is exceptional and seems to have taken on an international dimension. Cheer.
Sorry for the google translation but impossible for me to write in English.
Many hours spent taming voicemeeter, allow me today to manage to use it correctly, but we regularly learn small subtleties.
My first question is about a macro for my XTouch mini MIDI controller. I can't write a command to use the "play, stop, pause, previous, next" functions like my PC keyboard shortcuts do. This macro will be used for all applications using an external player such as VLC, WMP, DEZEER, SPOTIFY and not the voicemeeter TAPE RECORDER.
I tested midi mixer with the voicemeeter plugin which offers this function but limits my personalized programming. So I prefer to use MIDI controls coupled with voicemeeter macros.
Also a concern. When starting the PC, the Xtouch mini midi controller does not light up the LEDs in order to benefit from the "FF" function, I have to unplug and reconnect the controller and Restart audio engine.
A solution ??
Thank you in advance and congratulations again.
FUNYOYO
Posts: 4
Joined: Wed Apr 20, 2022 9:23 am

Re: MACRO PLAY, STOP, REVIEW, NEXT

Post by FUNYOYO »

"Google translation "
Hello, I think the solution must be the macro using "System.KeyPress" to simulate keyboard shortcuts.
My functions are:
Fn+F5 for "Stop"
Fn+F6 for "Back"
Fn+F7 for "Next"
Fn+F8 for "Play / PAuse"

Unfortunately my shortcuts use the "Fn" key Voicemeter does not seem to recognize "Fn"


"Traduction Google "
Hello, je pense que la solution doit être la macro utilisant "System.KeyPress" pour simuler les raccourcis du clavier.
Mes fonction sont:
Fn+F5 pour "Stop"
Fn+F6 pour "Précédent"
Fn+F7 pour "Suivant"
Fn+F8 pour "Play /PAuse"

Malheureusement mes raccourcis utilisent la touche "Fn" Voicemmeter ne semble pas reconnaitre "Fn"
Vincent Burel
Site Admin
Posts: 2020
Joined: Sun Jan 17, 2010 12:01 pm

Re: MACRO PLAY, STOP, REVIEW, NEXT

Post by Vincent Burel »

if the key is not in our key list, we invite you to use the HID Manager maybe.
Post Reply